lundi 16 août 2010

"Quand t'es dans le désert ..."


De l'autre côté du DAYLIGHT PASS, qui vous permet de fuir l'infernale fournaise de la VALLÉE DE LA MORT - enfin si votre moteur ne rend pas son dernier souffle avant la fin de la montée du col - se trouve le village abandonné de RHYOLITE. Ville fantôme désertée par des milliers de chercheurs d'or qui pensèrent, sans doute à tort, y faire fortune.
Elle n'est plus habitée que par quelques serpents à sonnette dont le sommeil est quelques fois troublé par la présence d'un ...Photographe rêveur !...

Rhyolite
est une ville fantôme située au Nevada sur la HGW 374 entre la ville de Beatty et l'entrée Est de la Vallée de la Mort (Death Valley).

Elle a été fondée en 1904 dans le cadre de la ruée vers l'or, a connu son apogée en 1907-1908 (entre 8 000 et 10 000 habitants) puis a été subitement désertée pour des raisons économiques. Ses ruines ont servi de décor pour une scène du film The Island (Ewan Mc GREGOR, Scarlett JOHANSSON). Source : WIKIPEDIA

mercredi 4 août 2010

SONY NEX-5 + 16 mm : test grandeur nature !


La photo de paysage est toujours une épreuve redoutable pour tester la qualité d'un appareil photo : du rendu des demies-teintes jusqu'à l'impression globale, rien de doit-être négligé !
Alors quand on se retrouve devant un tel décor, il ne faut pas se rater !...

J'ai bien sûr fait la même avec mon MAMAYA 7 II chargé d'un film ILFORD 100 ISO, on comparera plus tard ...

En attendant vos commentaires sont les bienvenus !...

A bientôt, pour la suite ...

PS : avec la pauvreté du rendu en 72 dpi, il n'est pas évident de se faire une opinion !